Ou et comment acheter votre chiot Beauceron

Vous désirez un chiot Beauceron ?

Pour commencer, c' est une décision qui doit être mûrement réfléchie. Vous allez passer quelques années avec ce compagnon, ce n' est pas toujours facile. Pensez à lui avant de penser à vous! Mieux vaut réfléchir que de délaisser dans quelques mois.

 

l' élevage de Beauceron

Professionnel ou Particulier? je dirais que vous devez chercher toutes les garanties. On devient (pour la loi) éleveur à partir de la 2eme portée, mais sur le terrain pour être éleveur il faut quelques années de pratique et une connaissance parfaite de la race et de la cynophilie. On ne s'improvise pas éleveur, on le devient !

 

Donc il vous faut, avant d'acheter votre chiot beauceron, vous assurer du savoir faire de l'éleveur. Demandez la cotation des parents, les radios des hanches, les tests d'aptitudes et de caractère, bref tout ce qui fera que vous allez prendre le plus de renseignements possibles. Le professionnel ou semi-professionnel déclare les revenus de l'élevage le particulier non, la connaissance et l'élevage d'une race ne tient pas en ces deux mots. En matière d'élevage il y a de bons particuliers comme de mauvais professionnels. L'élevage familial ne veut rien dire, ce n' est pas un critère de garantie. Bien des élevages "familiaux" sont exclusivement destinés à arrondir les fins de mois difficiles, la qualité des chiots n'est pas la préoccupation première.

 

Surtout évitez les animaleries, un chiot ne se vend pas comme un meuble derrière une vitrine. l'animal mérite autre chose que d'être considéré comme un gain facile. Certains éleveurs peu scrupuleux vendent les portées complètes aux animaleries, jamais ils ne vont savoir ce que deviendrons ces chiots. Ils s'en moquent, l'important c'est l'argent. Dans ce cas je les qualifie de "marchands de chiens" vous allez payer un prix plus élevé que chez un éleveur, pour un chiot mal ou pas socialisé, et qui risque de présenter des défauts morphologiques.

 

Après vous avoir guidé dans l'achat d'un chiot, voici comment procéder pour le choisir : tout d'abord il ne faut pas faire votre choix avant 7 / 8 semaines, c'est l'âge où on peut différencier facilement les caractères, et la morphologie. L'éleveur doit vous aider, qui connaît mieux ses chiots que lui ? un dominant sera moins facile à faire travailler qu'un chiot plus soumis. Laissez les petits venir vers vous, vous allez remarquer que certains sont plus "sympa que d'autres". J'ai souvent rencontré le cas où un chiot refuse obstinément de venir vers une personne et va le lendemain, se coucher sur les pieds d'une autre. Peut-être que dans ces cas là, les grandes théories sont à remiser au placard, et que tout simplement c'est le chiot qui vous choisira !!!

 

 

Beauceron et chiot Beauceron

BEAUCERON DU PEROUET

40300 BELUS

Tel     05  58  73  64  01

             06  62  00  61  96

Nous contacter

beauceron chiot beauceron à réserver
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Le Beauceron : mon ami, mon complice depuis plus de 35 ans © Beauceron du Perouet

Appel

Email