Eduquer votre chiot Beauceron

éducation du beauceron La jolie Calia du Perouet à Mme et Mr Gelebart

 Le chien est un être sociable destiné à vivre en groupe, d'où sa facilité à intégrer sa nouvelle meute, votre famille.

 

 

Votre chiot a passé les 8 premières semaines de sa vie dans la fratrie, les codes et le langage du corps sont appris et l’apprentissage des comportements sociaux est en partie commencé par l’éleveur consciencieux et digne de ce nom.

Il vous appartient désormais de lui fournir des expériences et stimulations pour lui apprendre notre monde « civilisé ».

 

Le chiot arrive chez vous, il est séparé de sa meute originelle et doit pour obéir à son instinct s’attacher rapidement à sa nouvelle communauté. Vous deviendrez vite son repère et il va vous suivre partout. C’est à vous désormais que revient le titre de chef de meute.

Votre chiot va apprendre à se positionner hiérarchiquement dans le groupe et va tester les limites et les qualités du chef de meute.

 

Votre chiot vous observe en permanence il étudie votre comportement et vos faiblesses et saura à coup sur les exploiter.

Une règle fondamentale : ne jamais autoriser aujourd’hui pour l’interdire demain 

Si une pièce de la maison ou votre maison lui est interdite, se sera dés son arrivée, il ne comprendra pas pourquoi aujourd’hui il peut et demain il ne peut plus.

 

Le chiot comprend vite si l’ordre est donné à bon escient, ne faites pas de phrases, le NON, précédé du nom du chiot prononcé sur un ton ferme suffit. Si votre chiot obéit félicitez le. En règle générale : « rajoutez –en » tant que pour le gronder ou féliciter.

 

Si votre chiot se soumet, il se met sur le dos, ne le grondez pas, il a compris et accepte votre qualité de chef, de même qu’un petit jet d’urine est un message de soumission.

Ne tolérez pas que votre chiot grogne lorsque vous tentez de prendre sa gamelle grodez le en prononçant le NON sur un ton ferme. Il ne s’agit pas de démontrer vos qualités physiques mais plutôt votre position dominante.

Si par un manque de rigueur de laisser aller et d’ordres contradictoires de votre part, votre chiot n’arrive pas à savoir qui est le chef de meute, une fois adulte prendra la place de chef et ne tolérera plus les ordres des subalternes. Il pourra même présenter des troubles du comportement et induire des conséquences néfastes à la vie de famille.

Trop souvent le chien est accusé alors que la faute en revient au maître, incapable de faire preuve de la moindre autorité et sans volonté laissant la porte ouverte aux conflits, qui se termineront par la victoire du chien.

 

Pour se développer harmonieusement le chien a besoin de règles précises et immuables.

 

 

un beauceron et la vache la sociabilisation inter espèce !

Le chien n’a pas la notion du bien et du mal, il règle son comportement sur ce qui lui procure ou non du plaisir. C’est pourquoi il faut impérativement que vos récompenses ou réprimandes soient données au moment de l’action. La propreté : l’une des premières choses que le chiot doit apprendre, tout est une question d’observation. Sortez le dés le réveil, après le repas et les jeux. Toujours au même endroit il y retrouvera ses odeurs, et quand la chose est faite félicitez le d’une voie joyeuse. Observez le, il tourne en rond il cherche, flaire sur le sol, pas d’hésitations emmenez le se soulager dehors et félicitez le. Si à votre retour à la maison vous découvrez un pipi, ne le grondez pas il ne fera pas la liaison entre votre colère et sa faute, ramassez le « délit » sans que votre chiot vous regarde.


Le chiot et l’enfant : le chiot est attiré par l’enfant, qui est pour lui un compagnon de jeu.
En apprenant à votre chiot à respecter l’enfant et à l’enfant à respecter le chiot, tout se passera bien, mais ne laissez jamais un chiot ou un chien seul avec un enfant.

Le chiot à besoin de jeux mais aussi de longues siestes, laissez lui un coin à lui où il trouvera ses jouets, sa couverture, et son moment de tranquillité. Evitez de l’installer dans l’entrée ou un lieu de passage

 

Et n’oubliez jamais : l’éducation du chien commence par celle du maître !
Un club d’éducation canine, c’est l’endroit qui convient à l’apprentissage du maître et du chien.

 

 

Beauceron et chiot Beauceron

BEAUCERON DU PEROUET

40300 BELUS

Tel     05  58  73  64  01

             06  62  00  61  96

Nous contacter

beauceron chiot beauceron à réserver
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Le Beauceron : mon ami, mon complice depuis plus de 35 ans © Beauceron du Perouet

Appel

Email